40 Patrimoines culturels trouvés

Sites du patrimoine dans les montagnes Drômoises

Parc naturel régional du VercorsLes montagnes de la Drôme sont riches d’histoire, disposent d’un patrimoine culturel extrêmement riche, propice aux découvertes. Emotion, émerveillement et étonnement seront toujours au rendez-vous, que vous vous rendiez au Mémorial de la Résistance ou au Musée de Die et du Diois, que vous parcouriez les routes à encorbellement taillées à flanc de falaises, ou que vous visitiez cabanons de vigne ou monastères.


En savoir plus sur les sites culturels et patrimoniaux du Vercors
 

L'Atelier du Monstre

Châtillon-en-Diois
Atelier de poterie poétique et ludique. Objets du quotidien et objets décoratifs en grès de Noron et faïence. Les pièces sont façonnées au tour ou à la plaque, engobées puis décorées à la pointe et colorées au pinceau puis couvertes d'un émail transparent

Les Ateliers d'Archiane

Die
Les Ateliers d'Archiane réalise la réfection complète de sièges, propose des cours hebdomadaires en 1/2 journée, organise des stages tout au long de l'année en tapisserie d'ameublement et cannage-rempaillage (2 à 5 jours selon les sessions).

Musée du Royans - Vie et Traditions

Rochechinard
Au pied des ruines du château médiéval de Rochechinard, dans l'ancien presbytère (XVIIIe), le Musée du Royans vous accueille depuis 1979. Mémoire du terroir, du patrimoine, des coutumes, sa visite vous emportera dans le Royans du XIXe siècle.
A partir de  1.5 €

Chapelle de la Britière

Saint-Agnan-en-Vercors
La Chapelle de Notre dame de la salette a été construite par les habitants du hameau en 1875 et consacrée en 1877. Elle est surmontée d'un petit clocheton en bois typique des hautes vallées alpines
RECHERCHEZ UN PATRIMOINE




A l'affiche...
les Stations de la Drôme

Les Stations
de la Drôme

Le Département de la Drôme
Hôtel du Département
26 avenue du Président-Herriot
26026 Valence cedex 9


Découvrir le Conseil Départemental de la Drôme
www.ladrome.fr

Formulaire
de contact

Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Je souhaite recevoir la newsletter
Recopier le code :